Article revue
Médiations relationnelles en analyse de la pratique
Maryline GAROT SCELIN, Auteur
,
2024
L’auteure développe un questionnement sur l’utilisation et les effets des médiations relationnelles dans l’accompagnement en analyse de la pratique en formation d’adultes. Elle montre le rapport entre médiation et accompagnement en s’appuyant sur la technique d’art-thérapie et formule l’hypothèse qu’un accompagnement basé sur une triple posture d’écoute pourrait soutenir l’expression et la problématisation de la pratique dans des contextes institutionnels parfois contraints.
Domaine :
PEDAGOGIE
Mots-clés :
ANALYSE DE LA PRATIQUE
;
ART-THERAPIE
;
ECOUTE
;
FORMATION
;
FORMATION DES ADULTES
;
INSTITUTION
;
MEDIATION
;
RELATION
;
TRAVAIL SOCIAL
Exemplaires (1)
Code-barres | Support | Localisation | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
P000592 | Revue | Avignon | Revues | Empruntable | Disponible |