Livre
Petite enfance et plein air
:
potentialités en crèche et halte-garderie
VALERIE ROY, Auteur
BERNADETTE MOUSSY, Préfacier, etc.
CHRONIQUE SOCIALE, 2021
Ressurgit le besoin d'encourager l'éducation à l'environnement, le lien avec la nature au quotidien dès le plus jeune âge. Qu'est-ce qui a freiné ce mouvement d'éducation en plein air amorcé en France dès 1900 et poursuivi dans d'autres pays tels l'Allemagne, la Suède, la Suisse, toute l'Europe du Nord ? Qu'est-ce que la pédagogie par la nature ? Quelles expériences de motricité les enfants font-ils ? Quelles expériences sociales vivent-ils ? Quels jeux développent-ils dans ce type d'espace ? Cet ouvrage rend compte d'observations concrètes réalisées dans la durée au sein d'une structure petite enfance. Il s'appuie sur une recherche théorique dont il restitue les éléments-clés. Il met à jour les potentialités offerts aux enfants : liberté, coopération, vécu émotionnel... Il précise les incidences et les modalités pour exercer au sein de ce type d'équipement.
Nombre de pages :
127 p.
Côte :
L09053
Domaine :
ENFANCE
Mots-clés :
AMENAGEMENT DE L'ESPACE
;
CRECHE
;
ENFANT
;
ESPACE EDUCATIF
;
HALTE-GARDERIE
;
JEUNE ENFANT
;
MOTRICITE
;
PLEIN AIR
Exemplaires (1)
Code-barres | Support | Localisation | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
0000050057 | Livre | Avignon | Livres | Empruntable | Disponible |