Outils pédagogiques
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Word : les principales fonctionnalités
Les principales fonctionnalités de Word
Dans les tutos ci-dessous, vous apprendrez à :
- Enregistrer vos documents et à les exporter en pdf
- Numéroter les pages de votre document
- Créer un sommaire automatique
- Mettre en forme votre document (police, interligne, marges, ...)
- Insérer des notes de bas de page
Et si vous avez des questions, n’hésitez pas à vous rapprocher des documentalistes sur vos sites de formation.
Documents numériques
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Libre office : les principales fonctionnalités
Vous trouverez sur cette page, des fiches pratiques qui pourront vous aider à mettre en forme vos documents sous Libre office.
Les fonctionnalités suivantes sont expliquées dans les fiches ci-dessous :
- Fonctions de base (ouvrir, fermer, enregistrer)
- Mettre en forme un texte (police, alignement du texte, interlignes, marges)
- Faire un sommaire
- Insérer des notes de bas de page
- Numéroter les pages d'un documentEt si vous avez des questions, n’hésitez pas à vous rapprocher des documentalistes sur vos sites de formation.
Documents numériques
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Zotero : les principales fonctionalités
Zotero est un logiciel de gestion bibliographique. Il permet d'enregistrer, gérer et citer des références bibliographiques (ouvrages, articles, sites internet, vidéos,...).
Dans le tuto ci-dessous, vous apprendrez à :
- Télécharger et installer Zotero
- Enregistrer et classer vos références avec Zotero
- Créer des bibliographies avec Zotero
Et si vous avez des questions, n’hésitez pas à vous rapprocher des documentalistes sur vos sites de formation.Documents numériques
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Ressources en ligne
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Guide des normes bibliographiques
Vous trouverez ci-dessous les guides des normes bibliographiques : APA et ISO690
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à vous rapprocher des documentalistes sur vos établissements de formation.
Documents numériques