Mots-clés
Documents disponibles dans cette catégorie (7153)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article revue
Accompagner, un mot-valise qui résonne dans le milieu de la petite enfance, qui est prononcé lors des échanges, transcrit dans les projets pédagogiques, décliné dans différents domaines : l’accompagnement du tout-petit au som[...]Plus d'information...Article revue
La place de l’observation dans les métiers de la petite enfance est à interroger d’un point de vue théorique et pratique afin qu’elle devienne un outil au service du professionnel pour un meilleur ajustement auprès du tout-pe[...]Plus d'information...Article revue
L’auteure développe un questionnement sur l’utilisation et les effets des médiations relationnelles dans l’accompagnement en analyse de la pratique en formation d’adultes. Elle montre le rapport entre médiation et accompagnem[...]Plus d'information...Article revue
Témoignage (parcours, pratiques professionnelles, ...) de Marie Funten qui est directrice de la crèche Marie Brun à Chanac en Lozère. La pause forcée due au covid, les emmène (elle et son équipe) vers la Libre Exploration Edu[...]Plus d'information...Article revue
Article revue
Article revue
Cet article propose de montrer, d’une part, en quoi l’empathie constitue une forme élémentaire de ressenti et d’ouverture sur autrui pour l’intersubjectivité et, d’autre part, de préciser comment cette intersubjectivité const[...]Plus d'information...Article revue
Article revue
Article revue
Le recours à la notion de « jeunes de la génération Z » est aujourd’hui objet de controverses sociales et scientifiques que cet article se propose d’examiner, à partir du concept de « génération » et de la notion de « jeuness[...]Plus d'information...Article revue
Article revue
Article revue
n°n° 140 ,Juin - Juillet - août 2024 pp.26-29Article revue
Dans un dîner de famille ou lors d’un apéro entre amis, le ton monte et les avis divergent. Comment départager qui a raison et qui a tort ? En mon for intérieur, n’ai-je pas moi-même quelques doutes sur ce que j’avance ? Ne f[...]Plus d'information...Article revue
Mauricette Fournier, maître de conférences en géographie et enseignante-chercheuse, et Meddy Escuriet, docteur en géographie et chercheur associé, ont piloté, depuis l’UMR Territoires de Clermont-Ferrand, une recherche-action[...]Plus d'information...