FAQ
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Quels documents puis-je emprunter ? Combien ? Pour quelle durée ?
Vous pouvez emprunter 3 livres pour une durée d'un mois.
Possibilité de prolongation si le livre n'est pas réservé par quelqu'un d'autre (par demande auprès des documentalistes CRM de votre établissement).
Les revues sont consultables sur place. Exceptionnellement, certains numéros anciens sont empruntables; vous devez vous rapprocher des documentalistes de votre établissement. Avant de faire votre demande, nous vous invitons à vérifier si l'article qui vous intéresse est accessible sur CAIRN (n'oubliez pas de vous connecter à votre compte lecteur CRM pour avoir accès aux bouquet "Travail social" auquel le CRM IMFRIS est abonné).
Vous pouvez retrouver la liste de vos prêts et les dates de retour dans votre compte lecteur CRM - rubrique Mes prêts.
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Quel est l'intérêt de me connecter à mon compte lecteur CRM ?
Vous pouvez faire une recherche avancée sur tout le catalogue CRM sans être connecté à votre compte lecteur CRM. Toutefois, nous vous conseillons très fortement de le faire, car cela vous permet de:
- consulter la liste de vos emprunts
- consulter l'historique de vos prêts
- accéder aux bouquet "Travail social" CAIRN (abonnement de notre CRM)
- créer des alertes thématiques
- gérer vos listes de lectures
- faire des suggestions
Pour toute question vous pouvez vous adresser aux documentalistes de l'équipe CRM.
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Que faire si j'ai oublié mon identifiant ou mon mot de passe ?
En cliquant sur le bouton "Se connecter", un formulaire s'affiche. Cliquer sur la ligne "Mot de passe oublié" et ensuite renseigner votre adresse mail.
- Etudiant.e: l'adresse mail que vous avez communiqué à l'inscription
- Salarié.e : l'adresse mail de travail
Si l'adresse mail est correctement renseignée et existe déjà dans le logiciel, vous recevrez un mail avec votre identifiant et un lien pour changer le mot de passe. Attention: le lien a une durée de vie limitée. Au-delà de 20 minutes, il faut refaire l'opération.
Si vous ne recevez pas de mail, merci de vous adresser à un membre de l'équipe CRM.
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Puis-je prolonger le prêt d'un document ?
Un prêt peut être prolongé si le document n'est pas réservé par un autre lecteur. Pour cela, vous devez adresser la demande à un des documentalistes CRM de votre établissement (de vive voix ou par mail: centre.doc@imf.asso.fr). Nous vérifierons s'il n'y a pas de réservation et le cas échéant nous enregistrerons la prolongation sur notre logiciel; vous retrouverez la nouvelle date pour rendre le livre dans votre compte CRM (rubrique Mes prêts).
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Comment faire pour réserver un livre ?
Vous devez vous adresser à un documentaliste CRM de votre établissement (par mail centre.doc@imf.asso.fr ou de vive voix); précisez bien dans quel établissement vous êtes inscrit. Une réservation pour ce livre sera faite à votre nom sur notre logiciel. S'il y a plusieurs réservations sur le même livre, la priorité sera donnée selon la date la plus ancienne. Si le livre est déjà emprunté, on vous préviendra par mail lorsqu'il sera de retour dans le fonds. Il sera mis de coté pour vous à l'accueil CRM pendant un mois.
Passé ce délai, si vous n'êtes pas venu le chercher, le livre ne figurera plus comme réservé. Nous vous remercions de nous prévenir par mail si quelque chose vous empêche de venir emprunter l'ouvrage réservé dans le délai d'un mois.
Le prêt se passe dans les mêmes conditions (délai d'un mois avec possibilité de prolongation si pas d'autre réservation.)
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Comment faire pour emprunter un livre localisé sur un autre établissement IMFRIS ?
Vous devez vous adresser à un documentaliste CRM de votre établissement (par mail centre.doc@imf.asso.fr ou de vive voix); précisez bien dans quel établissement vous êtes inscrit. Une réservation pour ce livre sera faite à votre nom et il sera transféré par la navette d'un établissement à l'autre. On vous préviendra par mail lorsque le livre sera arrivé. Il sera réservé pour vous à l'accueil CRM pendant un mois.
Passé ce délai, si vous n'êtes pas venu le chercher, le livre sera retourné sur l'établissement d'origine. Nous vous remercions de nous prévenir par mail si quelque chose vous empêche de venir emprunter l'ouvrage réservé.
Le prêt se passe dans les mêmes conditions (délai d'un mois avec possibilité de prolongation si pas d'autre réservation.)
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Comment accéder au bouquet "Travail social" du CAIRN ?
Vous êtes étudiant.e ou salarié.e de l'IMFRIS et vous avez un compte lecteur CRM. Pour avoir accès aux documents en texte intégral de notre abonnement IMFRIS (bouquet "Travail social"), il suffit de vous connecter d'abord à votre compte lecteur CRM et ensuite cliquer sur l'icône CAIRN. Il n'est pas nécessaire de créer un compte personnel sur CAIRN.
Si vous n'êtes pas certain.e d'avoir un compte lecteur CRM, merci de vous rapprocher d'un documentaliste de votre établissement pour vérifier.
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Je suis en formation à l'IMFRIS. Puis-je imprimer, photocopier, scanner ?
Vous devez acheter une carte auprès de l'accueil de votre établissement IMFRIS. Dans la limite du solde disponible sur la carte, vous pourrez imprimer (uniquement à partir d'un ordinateur du Cyber), photocopier ou scanner sur une des imprimantes disponibles au Cyber.
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Accès au fonds documentaires des partenaires "Sites qualifiants" ou des personnes extérieures
Partenaires "Sites qualifiants" ou personnes extérieures à l'IMFRIS:
Le fonds documentaire est consultable sur place.
Merci de vous rapprocher de l'équipe de documentalistes CRM pour voir les conditions de prêt (une caution vous sera demandée).